Région de Helsinki, Uusimaa, côte sud-est

Helsinki, capitale de Finlande

La région de Helsinki s’appelle Uusimaa, ce que signifie Nouvelle Terre oui Terre Nouvelle en finnois. C’est la province la plus peuple du pays avec presque deux millions d’habitants. Helsinki, bien sur, Espoo, Vantaa, Porvoo, Loviisa, Ekenäs, Hanko, Tuusula et Lohja sont les villes plus importantes.

Nous l’avons réuni ici avec la côte sud-est de la Finlande ce qui constitue la région de La vallée de la Kymi, Kymenlaakso en finnois. Il s’agit de la région la plus petite de la Finlande. La Vallée de la Kymi longe le Golfe de la Finlande et fait frontière avec la Russie.

Si vous n’avez que peut de temps, cette région est la plus recommandable pour vous déplacer et visiter, outre Helsinki la capitale. Bien entendu, d’autres villes comme Lahti, Tampere ou Turku, placées en dehors de cette région, sont très accesibles avec le train ou la route depuis l’aéroport de Helsinki à votre arrivée, voire depuis la ville.

Pour avoir plus d’information visitez la rubrique de chaque ville.

Région de Helsinki Uusimaa.

Voici le principales villes et lieux d’intérêt dans la grande région enivrement la capitale.

Helsinki. Capitale et centre politique économique et culturel de la Finlande.

Espoo. Ville de siente et industrie tech. Belles bâtiments d’Alvar Aalto et le Parc National le plus proche de la capitale, Nuuksio.

Vantaa. Avec Espoo et Helsinki conforme le Grand Helsinki. L’aéroport de la capitale se place là.

Vieille ville de Porvoo. En Uusimaa es la visite la plus habituelle outre Helsinki et Espoo.

Porvoo. Une des villes mieux préservées de la Finlande. La vieille ville a gardée la plus part des bâtiments en bois, chose difficile. Des édifices peints en couleurs vives et beaucoup d’animation en été, surtout. Agréable visite depuis Helsinki si vous ne pouvez pas dépenser beaucoup de temps en Finlande.

Tuusula. Charmante lac entouré d’une ville jolie dortoir jaillit dans l’ancient arrière-pays de Helsinki. Au XIX fut refuge inspirateur de la intelligentsia finlandaise. Artistes, compositeurs, (notamment Sibelius) ont vécu ou travaille autour du lac. Visite recommandée également.

Kauniainen
Kerava
Kirkkonummi
Lohja
Hanko/Hangö
Ingå
Ekenäs
Loviisa

Région de la Vallée de la Kymi.

Belles photos qui montrent la diversité des charmantes villes de Kotka et Hamina.

Kotka. Ville la plus importante de la région. Port maritime et ville de frontière pendant des siècles. Beaux bâtiments et Musées.

Hamina. Est la ville soeur de Kotka. Comme sa voisine une historie militaire et maritime ancienne peut se sentir. Visite recommandé.

Kouvola. Capitale de la région de la Vallée de la Kymi. Ville industrielle place déjà geografiquement dans la régions des lacs.

Miehikkälä.
Pyhtää.
Virolahti
Iitti.