Hôtels en Finlande

Les hôtels en Finlande ont toujours un design raffiné et une décoration incroyable : la nature. Hôtel près du centre à Helsinki. @Iñigo Pedrueza

Hébergement en Finlande

Le niveau des hôtels finlandais est très élevé, tant en qualité qu’en charme. Contrairement à d’autres pays, la quantité et la qualité sont assez élevées, même si on compare avec l’Islande par exemple. Au début, cela est surprenant car la population n’est pas très nombreuse et le tourisme est encore limité, notamment en dehors d’Helsinki et de Rovaniemi. Cependant, la qualité et le design en Finlande sont des choses très sérieuses.

Les hôtels disposent d’infrastructures, de design et de services de la plus haute qualité. Cela est peut-être dû au tourisme national et régional (en provenance de Suède, d’Allemagne ou de Russie) et aux voyages de travail. Quoi qu’il en soit, toutes les villes et villages disposent d’au moins quelques hôtels de grande qualité ainsi que d’auberges ou de chambres d’hôtes très bien organisées.

D’autres types d’hébergement sont très courants et également de grande qualité. Par exemple, des maisons de campagne, des chalets, des fermes et des hôtels spa axés sur le sauna et les sources chaudes. Vous ne cesserez jamais d’avoir une offre large et toujours de bonne qualité.

Prix ​​et qualité.

Hôtel en Laponie. Intérieurs de luxe où la nature est la meilleure décor.©Iñigo Pedrueza.

Les prix en Finlande sont similaires à ceux de la France dans les zones touristiques. Le rapport qualité-prix des hôtels en Finlande est bien meilleur qu’en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne ou en Islande. Les logements ont des prix similaires, pas plus chers qu’un bon hôtel aux pourtour méditerranéen ou dans une capitale européenne. Les prix sont nettement plus bas qu’en Norvège ou Islande.

De plus, il y a généralement un meilleur service et de nombreuses activités et excursions peuvent être réservées, même si elles sont parfois incluses dans le prix, par exemple le prêt de vélos. On peut presque dire qu’ils sont bon marché par rapport aux hôtels d’Islande ou de Méditerranée en haute saison.

Pour les rechercher, utilisez la bannière que nous laissons ci-dessous.



Booking.com

Le parc hôtelier est diversifié et il n’y a aucune difficulté à trouver des hôtels de qualité dans la capitale, Helsinki. La même chose se produit dans les principales villes, à Turku, Tampere, Lahti, Joensuu, Oulu, Jyväskylä, Espoo, Kuopio, Mikkeli, Rovaniemi, Vaasa, Pori, Mariehamm, Imatra, Lappeenranta, Hämeenlinna, Seinäjoki… Dans les zones rurales Ce n’est pas non plus un problème de trouver le logement qui nous convient le mieux. Il existe de très bons hôtels et chalets aussi bien en Laponie, qu’au centre du pays ou sur la côte ouest.

Grandes chaînes hôtelières

Hôtel Valtion à Lapperaanta, bel exemple du style moderniste nordique, jugen art.©Iñigo Pedrueza.

Il existe deux grandes chaînes hôtelières scandinaves, Sokos et Scandic. À ceux-ci, vous pouvez ajouter quelques petits chaînes hôtels comme Lapland Hotels, de haute luxe ou Green Star. Bien sûr, nous trouvons des hôtels de grandes chaînes mondiales comme Radison, Holiday’s Inn, et d’autres petits groupes locaux qui disposent parfois de plusieurs hôtels boutique.; des hôtels de luxe; des spas avec complexes aquatiques et sauna, ou des chambres d’hôtes de qualité.

Dans les petites villes on trouve aussi de bons hôtels, surtout dans les plus touristiques comme Naantali, Rauma, Ivalo, Inari, Hanko... Trouver un hôtel au bon rapport qualité/prix n’est pas un problème en Finlande.

Pour l’hébergement rural en B&B à Granjas, visitez nos autres sections ou utilisez également le moteur de recherche ci-dessous, en choisissant B&B dans les options d’hébergement.