Location voitures en Finlande

Location de voitures en Finlande, une magnifique idée. Routes en Laponie finlandaise.

La Finlande est un pays assez grand à l’échelle européenne, avec des distances relativement grandes. Ainsi, du nord au sud il y a plus de 1.100 km entre Helsinki et Inari. Il y a 1.250 jusqu’à la frontière avec la Norvège à Utsjoki  et 580 km d’ouest en est ,de Vaasa à Ilomantsi. Les routes sont de bonne qualité et les autoroutes sont gratuites, donc, la possibilité de louer une voiture est très intéressante.

Parcourir la Finlande

Il existent des nombreuses façons de se déplacer en Finlande. Il est vrai que les trains et les cars/bus fonctionnent très bien. Leurs prix sont raisonnables, mais nous savons qu’il y a des gens qui préfèrent avoir une voiture de location pour explorer la géographie du pays avec plus de liberté et de confort. Bien sûr, le train est utilisé pour voyager entre les principales villes. Néanmoins, après si nous voulons découvrir des endroits naturels moins fréquentés vous aurez besoin d’un véhicule. Et c’est vrai qu’il existe de nombreux endroits incroyables à découvrir en Finlande.

Vous pouvez louer une voiture dans les principales villes de Finlande, à l’aéroport d’Helsinki, à Turku, Tampere, Lahti, Jyväskylä, Joensuu, Rovaniemi, Oulu, Vaasa ou encore sur les îles Åland.

Conduire en Finlande: Quelques conseils

Les Finlandais conduisent très prudemment et à basse vitesse, ce qui rend la conduite sur les routes finlandaises très facile. Il est fortement recommandé de respecter le code de la route, car il existent des carrefours assez dangereux à la place des ronds-points habituels dans le reste de l’Europe. Ces points ne sont pas dangereux en raison de la prudence et de la lenteur des conducteurs finlandais, mais en tout cas nous vous recommandons de suivre leurs bonnes habitudes et de conduire en douceur, en profitant du paysage.

Conduisez prudemment et toujours moins de 100 km sur autoroute, 110 km sur autoroute. En plus, les radars sont très nombreux et les amendes vraiment couteuses. Ne tentez pas la chance!

Méfiez-vous des Elans

Panneau d’avertissement du danger des élans. les rennes sont aussi très nombreux dans les routes du nord.

La Finlande est très dure, également le sont ses routes. Mais le plus grand danger sur les routes finlandaises, ce sont les animaux, principalement les élans. Ces herbivores peuvent peser 800 kg et mesurer plus de deux mètres de hauteur, donc un accident avec l’un d’entre eux peut être très, très dangereux. Le crépuscule est le moment le plus dangereuse, surtout en été.

D’autres animaux comme le renne ou le cerf ont tendance à fuir si on les surprend sur la route, mais l’élan est plus calme et plus statique. Tous accoutument se balader dans les routes car il y a moins de moustiques en été.

Location d’autres véhicules

Une alternative à la voiture est de voyager en camping-car ou camping-car qui vous permet d’avoir une maison/hôtel et une voiture sans vous soucier de trouver un logement.

Pour plus d’informations sur la location de camping-cars, cliquez ici.

Enfin, si vous aimer louer une bateau, une péniche, ou une maison bateau, cliquez sur ce lien et nous vous expliquerons comment louer une péniche et explorer les lacs de Finlande.