Stopover à Helsinki, Envolez-vous vers l’Asie ou l’Amérique avec escale en Finlande

Helsinki, une ville magnifique toute l’année et une bonne option pour un vol avec Stopover

La première chose à faire est de définir la notion de Stopover. Il s’agit simplement d’une escale aérienne lors d’un voyage plus long, généralement transocéanique. Ces types d’escales ont toujours existé lors des voyages de l’Europe vers l’Asie, l’Amérique ou l’Afrique. Autrefois, les escales étaient ennuyeuses et longues. Aujourd’hui elles sont encore nécessaires, surtout si l’on recherche de bonnes correspondances à bon prix. Pour ces raisons, au lieu de voyager directement entre la France, la Suisse, la Belgique ou le Canada et l’Europe, l’Asie ou l’Amérique latine, des escales sont souvent effectuées à Atlanta, Londres, Paris ou Francfort.

Eh bien, depuis quelques années, il est possible de profiter de ce temps perdu pour connaître un autre pays, une autre ville, dans ce voyage qui nous emmène vers d’autres continents. Ainsi, les principales compagnies aériennes et leurs hubs respectifs ont créé ce concept qui permet aux touristes en voyage transocéanique de faire une longue escale intermédiaire sans pénalité. Cela a été la stratégie de Qatar Airlines, Emirates ou Turkish, avec laquelle vous pouviez visiter Doha, Istanbul ou Dubaï.

Maintenant, le choix est beaucoup plus large et grâce à cette initiative nous pouvons visiter des pays très différents de celui qui sera notre destination finale. Par exemple, l’Islande ou, dans le cas présent, la Finlande.

Escale à Helsinki et en Finlande

Grâce à Finnair, la compagnie finlandaise, il est possible de faire une escale d’un à 5 jours à Helsinki et dans toute la Finlande. Profiter du pays nordique avant de se diriger vers New York, Los Angeles, Boston, Tokyo, Osaka, Shanghai ou Séoul.

La durée de l’escale peut être comprise entre cinq heures et cinq jours, en aller simple ou aller-retour, tout en bénéficiant des tarifs bon marché et très compétitifs de Finnair.

Helsinki est une ville très attractive avec de nombreuses activités et musées à visiter. De plus, grâce à de bons transports, vous pourrez en cinq jours visiter une partie de la Finlande et profiter de sa nature, de son architecture,  design, de sa gastronomie et de ses boutiques. Les boutiques du quartier design d’Helsinki sont un bon endroit pour découvrir des objets de charme et de qualité.

Visiter la capitale, Lahti, Porvoo, Tampere ou Turku, qui ne sont pas loin, est une possibilité. Mais vous pouvez également visiter certains parcs nationaux ou régions comme la Carélie, la Laponie ou les îles Åland.

Le Père Noël et les aurores boréales

Les aurores boréales peuvent être découvertes lors d’une escale en Finlande. Stopover à Helsinki

Le Père Noël on le sait, vit en Laponie, à Rovaniemi, joignable directement depuis Helsinki par vol intérne.  Là-bas, mais pas seulement, d’octobre à mars, vous pourrez profiter des merveilleuses aurores boréales, une autre des grandes attractions de la Finlande. Même si l’on vous recommande des séjour plus longs, il est possible de faire un saut et visiter le village du Père Noël à Rovaniemi.

Sport et nature

L’offre sportive et les infrastructures sont excellents en Finlande. Compte tenu de son climat, chaque saison a ses possibilités et ses activités les plus intéressantes. Le choix est vraiment large, la neige, l’eau, la randonnée, le ski… La Finlande, c’est la nature dans toute sa splendeur.

Destinations avec escale à Helsinki

Depuis l’Amérique vous pouvez faire escale pour les Etats-Unis et le Canada en provenance de Chicago, New York, San Francisco et Miami, voire Toronto et Montreal. Vers l’Asie, vous pouvez faire un voyage aux Emirats (Dubaï); à Tel-Aviv en Israël. Mais également vers des nombreuses destinations : Chine (Pékin, Chongqing, Guangzhou, Nanjing, Hong Kong, Shanghai et Xi’an). En Inde, vous pouvez voler vers Delhi et Goa ; Singapour; Thaïlande (Bangkok, Phuket et Krabi) ; en Indonésie à Bali ; Vietnam (Hanoï et Ho Chi Minh) ; en Corée du Sud jusqu’à Séoul ; et au Japon à Nagoya, Osaka, Fukuoka et Tokyo.

Et enfin, si l’on souhaite visiter les antipodes il existe plusieurs liaisons avec l’Australie (Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney) et la Nouvelle-Zélande (Auckland).

Si vous souhaitez organiser une escale avec escale en Finlande, n’hésitez pas à nous écrire et nous vous mettrons en relation avec des agences qui organisent ces voyages en Finlande et que nous avons rencontrées lors de nos voyages :